La Provence à l’heure de l’apéritif…

En Provence, grâce à un climat chaud, la proximité des rivages, on trouve tout un tas de légumes gorgés de soleil ! Et d’ailleurs, dans cette région, les familles, les restaurateurs…ont l’habitude de les cuisiner et ont de tout temps servi à leur table des mets où le légume est fortement présent, pas juste pour accompagner une viande, mais présent comme la pierre angulaire d’un repas.

Ainsi les aubergines sont cuisinées avec des variations presque infinies…Pareil pour la courgette, le poivron, etc…Il faut dire que ce coin de France est aussi prolifique à fournir des herbes, des épices qui viennent bien entendu parfumées les plats,

Et la Provence, c’est aussi les oliveraies dont on tire cette huile fameuse qui agrémente tous les plats provençaux ! Et si bonne pour la santé !

Au début de cette histoire de création de marque de produits fins, j’ai rendu visite à plusieurs faiseurs en matière de légumes. Je travaille aujourd’hui avec l’un d’entre eux qui réalise des recettes de légumes qui sont vraiment particulièrement bonnes,

Je vous livre ici quelques photos des terrines concoctées par cet artisan et qui vous raviront lors de vos apéritifs en famille ou entre amis !

Pour retrouver ces verrines de légumes c’est .