Des rillettes de poisson pour l’apéritif !

Au moment où les beaux jours arrivent, où le soleil envahit nos journées et les températures montent, l’envie de se retrouver entre amis ou en famille, dehors pour profiter des belles lumières, nous prend ! Et le moment opportun pour se retrouver, c’est l’apéritif, moment de convivialité par définition pourrait-on dire !

Lorsque les températures sont élevées, on a plutôt l’envie de choses légères, éventuellement rafraîchissantes. Et c’est là ou je veux en venir…Le poisson sous forme de rillettes, cuisiné avec des épices ou des agrumes ou encore naturel est un choix de circonstance !

Le poisson, ici, sous forme de rillettes peut tout à fait être accompagné de choses comme du chorizo par exemple. Ici, il le chorizo est servi tranché et frais, mais il peut tout aussi bien être poêlé, servi tiède, ou encore émietté au dessus des rillettes pour donner un goût un peu relevé et une texture croustillante si vous pris l’option de le poêler et de l’émietter, l’alliance du “croustillant-fondant” est toujours une réussite !

Ces merveilleuses rillettes de poisson peuvent se déguster sur des petits toasts finement grillés, aspergés de citron ! Avec du vin blanc bien frais, sec et fruité ! Un délice ! Un moment de convivialité assuré !